Space Zombies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

CES Vs. CEF

3 participants

Aller en bas

CES Vs. CEF Empty CES Vs. CEF

Message par Atoom Jeu 24 Jan - 21:48

Hier je ne sais plus qui demandais en gros si il était plus rentable de monter ces CEF à la place de ces CES. Bêtement les réponses on vite été que les CEF sont moins rentable du faite quel consomme du deut. Mais voilà en trainant un peu sur le forum officiel je suis tomber sur un topic assez intérraissant je me suis donc sentit obliger de vous le poster tellement que je l'es trouver intéraissant !


CES Vs. CEF Produc10

On voit sur le tableau, à équivalence énergétique, qu'une CEF 17 avec Energo 15 ( 11.315 ) fournis la même chose ( grosso merdo ) qu'une CES 30 ( 10.470 )
pour environ 20.622 deut bouffé/jours, mais il y a un gain de 13 cases non négligeable... :-)

Le must, c'est de monter CEF genre... Niveau 18 disons, sur toutes les plapla, pis dès que y'a un manque d'energo, passer un Niveau Energo justement
( Cef 18 Energo 14 = 12.366 -> CEF 18 Energo 15 = 14.377 / Soit un gain non négligeable de 2.011 Energo pour toutes les planètes... ;] )

On voit d'ailleurs sur le graph' à côté la montée croissante grâce à la technologie Energo comparée à la CES. :-)

" Il ressort que les gros mineurs utilisent principalement la CEF, même si elle consomme du deutérium. En effet, selon eux, la production est tellement démentielle avec une bonne technologie Énergie que le coût en deut est dérisoire. D'autant plus que l'on y gagne également par le nombre de cases occupées. "

En gros, les deutiers ont ça, car énormément de deut produis, osef, ça donne pas mal d'Energo, pour encore plus de Synthé !
Atoom
Atoom

Messages : 33
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

CES Vs. CEF Empty Re: CES Vs. CEF

Message par Kyoshiro Mibu Ven 25 Jan - 2:57

deja bravo pour t'es recherche franchement j'aurais pas penser quelle soit aussi rentable apres faut l'evoluer la techno energie mais sa donne a reflechir quand meme
Kyoshiro Mibu
Kyoshiro Mibu

Messages : 157
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 34
Localisation : Plemet

Revenir en haut Aller en bas

CES Vs. CEF Empty Re: CES Vs. CEF

Message par Newworld00 Mer 30 Jan - 2:29

Je vais passer pour un gros noob mais... je viens d'apprendre que la technologie énergie augmente la production en énergie des CEF... ce qui semble logique mais la description de la technologie ne le laissait pas sous-entendre.

Ca ça va m'être utile, merci. Et euh... tu n'aurais pas le lien du topic ? J'aimerai l'étudier plus en profondeur x)
Je vais faire une recherche google mais si je trouve pas...
Newworld00
Newworld00

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CES Vs. CEF Empty Re: CES Vs. CEF

Message par Newworld00 Mer 30 Jan - 2:56

Par contre les données sont fausses, sans doute une mise à jour qui a changée quelques trucs, mais une CEF lvl 17 de consomme pas 20 622 deut/jour, mais 3440/h ce qui équivaut à 82 560 deut/jour, (dîtes moi si je me trompe) ce pour le même rendement en énergie, j'ai revérifié les calculs... C'est tout de suite moins rentable.

Ceci dit, je regrette fort que ce topic ne prenne pas en compte le cout en M, C, D de l'évolution des CEF, CES et techno énergie, parce que c'est ça qui est intéressant, savoir jusque où monter une CEF avant que son prix ne la rende moins rentable qu'une CES et vis versa, idem pour la techno énergie, son prix augmente exponentiellement mais son intérêt s'amoindrit, est-il utile de la monter jusque lvl 15 ou le prix de l'évolution entre 14 et 15 ne vaut pas l'amélioration de plusieurs niveaux de CEF...

Ce qui est sûr, c'est que à terme, lorsque votre planète est pleine, détruire ses CEF au profit de CES est rentable, puisque 1 niveau de CES de gros niveau peut compenser plusieurs niveaux de CEF de petit niveau, ce qui donne un gain de place, en plus de supprimer la consommation de deut... quoique... détruire ces CES au profit de CEF offre un plus gros gain de place puisqu'il faut moins de niveaux de CEF que de CES pour atteindre le même gain d'énergie... Reste à savoir si le gain de place investit en mines de deut permet de compenser la consommation de deut... La flemme de me lancer dans ces calculs mais ça pourrait être intéressant.
Newworld00
Newworld00

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CES Vs. CEF Empty Re: CES Vs. CEF

Message par Newworld00 Mer 30 Jan - 3:11

Je me re-répond encore, mais effectivement, lorsqu'une planète est pleine, il est plus intéressant de monter CEF au détriment de CES, comme je l'ai dit, pour le gain de place plus important qui compense la consommation de deut, mais surtout, parce que l'énergie d'une CEF est, entre guillemets, illimitée, puisque l'évolution de la technologie énergie, qui elle ne prend pas de place sur la planète, permet une augmentation sans limite de la production d'énergie des CEF, ce qui permet de détruire encore 1-2 niveaux de CEF et gagner encore de la place. Ce que l'augmentation des CES ne permet pas, puisque l'augmentation de la techno énergie ne les affecte pas.

Ceci dit, c'est des cas d'optimisation extrême, et avant d'en arriver là, avoir des CES et des CEF permet des dépenses moins lourdes et donc, plus de ressources à dépenser dans les mines (on est plutôt dans le cas d'un mineur ici) pour une ascension dans le classement plus importante.

N'oublions pas cependant les satellites solaires, qui deviennent assez vite plus rentable que les CEF-CES et qui ne prennent pas de place en plus de permettre de plus grandes chances de contre-espionnage. Le hic, c'est qu'ils sont destructibles, il faut donc toujours s'assurer de pouvoir les défendre, et si on arrive au point d'avoir les moyens de détruire ces CES pour des CEF, c'est qu'on a également les moyens de défendre des sats.
Newworld00
Newworld00

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CES Vs. CEF Empty Re: CES Vs. CEF

Message par Atoom Jeu 31 Jan - 1:48

Je n'es pas trop le temps de rechercher le sujet sur le quel j'avais trouver ceci mais je viens d'en trouver un intéressant en quelque clic je n'es pas finis de le lire mais il ma l'air fort complet c'est apparemment une étude rondement bien mener.
Un topic purement mathématique donc comme préciser dessus pas toujours applicable ici ou bien vous avez celui là mais trop rudimentaire à mon goût ! :/

Je lirais tous sa ce soir quand j'aurais le temps mais d'ici là si quelque néophyte on pris le temps d'étudier ces sujets dites moi ce que vous en pensez Smile .

Merci bien,
Atoom
Atoom
Atoom

Messages : 33
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

CES Vs. CEF Empty Re: CES Vs. CEF

Message par Atoom Jeu 31 Jan - 3:41

Et pour info Newworld00 quand tu vas dans les informations techniques de la CEF il est marqué la formule de calcul de production d'énergie et l'on voit clairement que le niveau d'énergie influe sur le rendement formule en copier coller IG :
30*[niveau CEF] * (1,05 + [niveau technologie énergie] *0,01) ^ [Niveau CEF]


Ce n'es pas une critique c'est vrai que des fois on ne regarde pas tous Wink
Atoom
Atoom

Messages : 33
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

CES Vs. CEF Empty Re: CES Vs. CEF

Message par Newworld00 Mar 12 Mar - 15:06

Réponse fort tardive, mais juste pour dire que oui, j'ai vu la formule lorsque j'ai écrit ces messages, lorsque je m'y suis un peu intéressé. Je disais qu'on ne la voyait pas dans la description de la technologie, alors qu'elle y aurait plus sa place que dans celle de la CEF selon moi...

Merci pour les liens en tout cas x)
Je suis plutôt férus d'optimisation grâce au mathématique dès que je joue à un jeu vidéo. Me manque le courage et le temps de jeu pour être un excellent joueur mais d'ordinaire j'ai une connaissance théorique très poussée des jeux dans lesquels je me lance.
Newworld00
Newworld00

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CES Vs. CEF Empty Re: CES Vs. CEF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum